La Quest : Conception des costumes

En préparation pour leur périple en Allemagne, Anne-Marie et Samuel ont un défi de taille devant eux. La Quest est aussi bien un voyage exploratoire qu'une mission commerciale, aussi les Artisans d'Azure doivent faire forte impression auprès des participants sur place! Avec le niveau de décorum exceptionnel du DrachenFest et de Conquest, c'est l'occasion parfaite pour notre duo dynamique de se donner à fond pour créer des costumes qui sauront représenter le savoir-faire québécois auprès des joueuses et joueurs d'Allemagne. 

1. Quels costumes pour la Quest ?

Pour Samuel et Anne-Marie, il était clair que leurs costumes de Quest devaient représenter la créativité et la vaste gamme de talents des Artisans d'Azure. Avec cette idée en tête, une liste critères a alors été établi. 

Montrer des armures de cuir de niveau épique ou légendaire était clairement un incontournable. Le cuir est un peu plus méconnu dans les GNs européens et il s'agit d'une expertise d'ici à laquelle les Artisans d'Azure sont fiers de contribuer. Bien sur, les couleurs marine et ocre de la compagnie allaient aussi devoir être à l'honneur dans les costumes, puisqu'Anne-Marie et Samuel allaient représenter l'entreprise outre-mer. Pour la coupe et le style de ces costumes, notre équipe s'est laissé inspirer par la fantaisie réaliste présente dans l'univers du Witcher. Déjà, le projet commençait à prendre forme. 

2. Impliquer nos partenaires

L'étape suivante était de trouver des façons d'apporter nos partenaires avec nous dans la Quest, de présenter des produits et savoirs-faire québécois. Il a été décidé que l'épée Kriegmesser, créée par Les Ateliers Nemesis et personnalisée pour présenter leur talent créatif, accompagnerait Anne-Marie. Le choix d'une arme historique d'origine allemande était évidemment difficile à laisser passer. 

Dans le cas de Samuel, c'est plutôt une Calimacil qui a été choisie: la magnifique épée de Geralt du Witcher est une incontournable, particulièrement avec le thème esthétique choisi. Il allait donc s'armer de cette épée iconique, en plus d'une dague Lucretia au fourreau assorti avec celui de l'épée. 

 

3. Planche d'Inspiration (''Mood board'')

Avant de se lancer directement dans la fabrication des costumes, Samuel, Anne-Marie et le reste de l'équipe de préparation de la Quest ont collecté et assemblé une série d'idées et de projets embryonnaires desquels nous voulions nous inspirer. Certaines de ces inspirations sont tirées du Witcher ou d'autres œuvres visuelles de la fantaisie, tandis que d'autres proviennent de nos ateliers et des dizaines de concepts de costume que nous avons accumulés au fil des ans. Ces costumes qui n'ont jamais eux la chance d'avancer au delà de la planche à dessin se voient ici offrir une nouvelle chance de voir le jour, ou du moins d'influencer les ensembles qui seront conçus par et pour nos deux copropriétaires. 

4. Croquis finaux 

Inspirés par le mood board et une solide séance de brainstorming, notre duo a été rejoint par Mélanie, notre coordinatrice marketing, dont les talents de dessinatrices ont été empruntés pour l'occasion. Ils ont finalement été en mesure de créer des croquis qui serviront de base officielle pour la conception des costumes de la Quest!

5) ''Work in progress''

Si vous voulez avoir la chance d'assister à la création de ces costumes et au déroulement de la mission en Allemagne, n'oubliez pas de suivre nos progrès sur notre page Facebook ainsi que sur ce blogue. La Quest ne fait que commencer!


Previous Next

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published