La Quest : Fabrication des costumes (WIP)

Maintenant armés des croquis finaux pour la création de leurs costumes, Samuel et Anne-Marie ont pu commencer à travailler sur les pièces en tant que tel. Fini la théorie, il est temps de passer aux choses pratiques.

Nos deux aventuriers avaient opté pour des vêtements de couleur jaune ocre et bleu marine pour bien représenter les Artisans d'Azure dans leur mission commerciale. Néanmoins, ils avaient plus de liberté quant aux accessoires et armures de cuir de leurs ensembles respectifs. Ainsi, au lin et au coton s'ajoutent du cuir embossé, teint et gravé au laser. Pour Anne-Marie, une teinture caramel et or antique sera combinée avec une patine dorée sur le cuir, tandis que Samuel a opté pour des tons plus foncés avec un brun chocolat et une finition dorée. 

Les deux ensembles adoptent un style qui respecte une même thématique de fantaisie historique de genre scandinave ou ''viking''. Très inspiré par l'esthétique des jeux The Witcher, chaque ensemble présente les mêmes morceaux principaux : gambisons, plastrons de cuir, épaulettes, casques, vêtements civils, chaperons, bourses, fourreaux et ceinturons feront parti aussi bien des costumes de Samuel et d'Anne-Marie. Toutefois, si les pièces des deux ensembles servent les mêmes fonctions, chaque morceau est unique et fabriqué avec une attention toute particulière.

Surprenant les deux propriétaires, l'équipe des Artisans d'Azure a d'ailleurs choisi de consacrer une journée entière de ''team building'' pour assister le duo dans la confection de leurs costumes. Les chaperons, bourses, ceintures et fourreaux ont donc été fabriqué par une combinaison éclectique d'artisans expérimentés, de recrues voir même de conseillers-vendeurs et webmestres résolus à apprendre les bases de l'artisanat pour donner un coup de main aux deux voyageurs. Motivé par leur désir qu'un peu de chacun d'entre eux les accompagnent dans leur voyage en Allemagne, l'équipe complète s'est adonné à l'artisanat dans cette journée enthousiaste de création, d'improvisation et de travail d'équipe.

Bien sur, ce sont Samuel et Anne-Marie qui ont mis le plus la main à la pâte pour ces costumes. Ils pouvaient difficilement laisser passer une telle chance de se replonger dans la fabrication de vêtements et d'armures, un retour au source plus qu'apprécié pour nos copropriétaires parfois débordés par leurs responsabilités administratives. 

Ensembles, Anne-Marie et Samuel mettrons plus de 80 heures de travail sur ces costumes fabuleux. Jusqu'ici, ils n'ont certainement pas senti le temps passer. Samuel est une véritable machine lorsqu'il commence à travailler le cuir, tandis que l'enthousiasme créatif d'Anne-Marie est comparable à une aura contagieuse qui s'est répandue à travers l'atelier. Ils ont un plaisir fou à travailler de leurs mains et comptent bien en mettre plein la vue aux GNistes d'Allemagne!

Notre duo partira bientôt visiter les deux plus grands GNs du monde et rencontrer leurs communautés de jeu en Allemagne! Pour voir le résultat des efforts de Samuel et Anne-Marie et être mis au courant des progrès de la Quest des Artisans d'Azure sur le vieux continent, suivez notre page Facebook de même que ce blogue.

 


Previous Next

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published