La Quest : Calendrier

Le périple en Allemagne des Artisans d'Azure se déroulera du 20 Juillet au 4 Août 2019. Afin de visiter autant de collaborateurs, boutiques, fournisseurs et événements de grandeur nature que possible, Samuel et Anne-Marie seront soumis à un itinéraire rigoureux qui leur fera voir plusieurs villes et GNs clés à travers le pays.

21 juillet : Anne-Marie et Samuel atterrissent à Francfort, affrontent courageusement le décalage horaire et magasinent leur matériel de camping pour le DrachenFest et ConQuest.

22 juillet : Notre duo Artisans d'Azure part visiter Hut & Robe et Leuengold, des boutiques locales impliquées dans le loisir, le GN et le vêtement historique.

23 juillet : C'est une journée très attendue par nos copropriétaires puisqu'ils vont rencontrer des partenaires de longue date des Artisans d'Azure, soit Burgschneider et Leonardo Carbone. L'équipe de la Quest va aussi profiter de la journée pour visiter Ritterladen, une boutique médiévale locale spécialisée dans les GNs, non sans ressemblances avec notre propre boutique de Montréal.

24 juillet : Samuel et Anne-Marie quittent Francfort et font route vers Cologne. En chemin, ils vont s'arrêter pour visiter Zeughaus, une boutique médiévale et de grandeur nature spécialisée dans l'équipement de style historique. 

25 juillet : Après une nuit à Cologne, il est temps pour nos GNistes en mission de se rendre au DrachenFest. À ce moment, le grandeur nature en est déjà à sa troisième journée sur six, aussi le temps est-il compté pour nos voyageurs. Un arrêt chez Mysticum, une boutique thématique, sera possiblement ajoutée à l'horaire.

26 au 28 juillet : Anne-Marie et Samuel sont maintenant bien installés au DrachenFest et prêts à vivre l'expérience du second plus gros GN au monde. À travers les batailles, le jeux de rôle et l'expérience immersive, nos deux ambassadeurs vont aussi trouver le temps de rencontrer Engelsschmiede et Wyvern Crafts, ces derniers étant en fait les hôtes de notre duo pour l'événement. À la fin de l'événement, la route attend de nouveau nos deux aventuriers, qui partent pour Madgebourg.

29 juillet : Encore beaucoup de route pour nos voyageurs, qui cette fois partent de Magdebourg vers Hanovre. Entre deux pleins d’essence et pauses repas, une visite chez Aloria s'impose. Après tout, cette boutique médiévale est sur le chemin vers Hanovre et bientôt ConQuest.

30 juillet au 3 aout : Samuel et Anne-Marie arrivent finalement à leur destination finale pour leur périple en Allemagne : La Quest débarque à ConQuest. Le plus gros grandeur nature au monde débute et notre duo est là pour vivre toute l'expérience du début à la fin. Quelques moments sont planifiés pour rencontrer une dernière boutique, Dein LARP Shop, et revoir nos amis de Burgschneider qui sont les propriétaires de l'événement. Les Artisans d'Azure auront aussi l'opportunité de rencontrer l'influenceuse Sonja de Sonja's Adventures, une figure de proue de la promotion du GN sur les réseaux sociaux. 

4 aout : Le corps meurtri par les combats et les festivités de ConQuest, Anne-Marie et Samuel ramassent leurs valises et font leur retour sur les rencontres des deux dernières semaines alors qu'ils quittent l'Allemagne et reviennent au Québec. La Quest est accomplie et ils pourront rentrer au bercail pour partager avec nous leurs expériences sur le vieux continent. 


Previous Next

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published