La Quest : Présentation de ConQuest of Mythodea

C'est avec une grande excitation que Anne-Marie et Samuel se préparent à participer au plus grand Grandeur Nature du monde! Il n'existe nul part un événement de jeu de rôle qui peut rivaliser avec l'ampleur et l'ambition de ConQuest of Mythodea. Cette activité annuelle de cinq jours est de loin la plus vaste en existence. Avec ses 8 000 à 10 000 participants et près de 700 pages de scénario pour chaque événement, ConQuest existe dans une catégorie qui lui est propre, plongeant les participants dans un univers immersif où les joueurs représentent les forces des cinq éléments créateurs (Eau, Feu, Air, Terre, Magie).

Divisé en cinq bannières et leurs protectorats respectifs, le grand camp de campagne est constamment animé par des missions et des quêtes associées au thème de chacune de ces factions internes. Par exemple, la bannière de l'Exploration est centrée autour de quêtes et d'intrigues permettant aux joueurs de découvrir l'univers de jeu et de se familiariser avec ConQuest. C'est une organisation plus flexible qui vise à intégrer les nouveaux participants et les joueurs internationaux avec des trames qui ne nécessitent pas une connaissance approfondie de l'histoire de Mythodea et de sa politique. Au contraire, les bannières de l'Unité et de l'Argent sont des factions politiques et religieuses rivales s'opposant quant à la façon de mieux servir les dieux élémentaux et de vaincre les forces du mal.  Il existe également une bannière de la Liberté dont le jeu d'influence est plus opportuniste et pragmatique, de même que la bannière de Ravitaillement où séjournent les marchands, artisans et autres fournisseurs de service. 

Malgré leurs divisions, ces cinq grandes bannières sont toutes unies face à un but commun: combattre les forces corrompues, représentées à Mythodea par les trois factions que sont les légions impassibles de la Glace noire, les forces mort-vivante de Chair affamée et l’innommable menace de l'Armée du doute. Ces factions rassemblent près de 1500 personnages non-joueurs (PNJ) hautement disciplinés et encadrés par l'organisation pour affronter les joueurs et créer du conflit pendant l'activité. Plusieurs de ces animateurs sont choisis avec des auditions et ils doivent être soumis à de rigoureux standard de décorum. Epic Armoury a même conçu une série complète d'armure expressément pour équiper les PNJs de ConQuest, en faisant le standard minimum pour les costumes.

 

Comme pour Drachenfest et les autres GNs de tradition allemande, le combat à ConQuest existe dans une logique qui priorise l'aspect théâtral et le 'roleplay' face à la dimension compétitive et sportive. 

ConQuest of Mythodea dispose  d'une excellente logistique en terme de commodités comme l'accès à des douches, toilettes, repas chauds, etc. Il existe même un marché hors-jeu en bordure de l'événement pour acheter divers produits de base comme du savon ou du papier hygiénique. Malgré l’absence de bâtiments permanents, une caractéristique des GNs allemands, le terrain dispose d'un couvert forestier en plus de la plaine principale. 

Avec sa taille, son énorme armée d'animateur et ses costumes époustouflants, ConQuest of Mythodea ne pourrait pas nous rendre plus impatients de débuter notre quête en Allemagne ! 

 


Previous Next

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published