La Quest : Rencontrez nos partenaires

Pendant la Quest, les Artisans d'Azure sont en mission commerciale. Si Samuel et Anne-Marie partent explorer l'univers des GNs allemands et entrer en contact avec les joueurs locaux, un aspect important de la mission est aussi d'aller à la rencontre des géants du grandeur nature européens. Ces entreprises partenaires seront les hôtes et les guides de notre duo dans leur aventure, en plus d'ouvrir des portes pour des échanges passionnants entre nos deux communautés de jeux. 

Il est impossible de parler du milieu du grandeur nature allemand sans mentionner Burgschneider. L’expertise de l'entreprise dans le domaine du vêtement médiéval et historique est ancrée dans près de 20 ans de savoir pratique et de recherches concernant la mode et médiévale au cour des siècles. Bien que fortement inspirés par des trouvailles archéologiques et des recherches historiques sur le Moyen-âge, Burgschneider crée également des vêtements d’inspiration fantastique, mais sans jamais perdre de vue l’aspect utilitaire. C'est que Burgscheider est bien plus qu'un simple détaillant de vêtements. Ce sont des colosses du monde du jeux de rôle, des acteurs hyperactifs qui sont présents dans de nombreux événements partout dans le monde. Nous les avons reçu chez nous l'an dernier à Bicolline et dans notre atelier-boutique de Montréal. Cette fois, ce sont eux qui nous invitent dans leur domaine, puisqu'ils sont les propriétaires de rien de moins que le plus grand GN du monde, Conquest of Mythodea.

Nous allons aussi être reçus par un autre de nos partenaires de longue date pendant la mission commerciale. Leonardo Carbone est une entreprise familiale basée en Allemagne et spécialisée dans le vêtement historique. Bien connu en Europe en raison de leurs vêtements d’époque confortables, résistants et abordables, Leonardo Carbone offre une large sélection de produits historiques et fantastiques. Du haut Moyen âge jusqu’à la Renaissance et l’âge d’or de la piraterie, leurs vêtements couvrent de nombreux styles et peuvent convenir à de nombreux concepts en GN ou pour la reconstitution historique. Ils utilisent d’ailleurs des matériaux naturels pour un fini authentique et réaliste. Les propriétaires de l'entreprise nous ont généreusement invité à les rencontrer chez eux pendant la Quest pour un repas chaleureux.

Finalement, de nouveaux partenaires se sont aussi manifestés entre autre sous la forme de Wyvern Craft, les propriétaires du Drachenfest et fabricants d'armes en mousse. Leurs reproductions d'arme historique sont bien connues du marché allemand en raison de leur durabilité et de leur réalisme saisissant. Ces artisans et revendeurs sont très impliqués dans le monde du Grandeur Nature local et se sont proposés pour nous accueillir dans leur événement afin d'explorer des partenariats futurs. Nous sommes enthousiastes de découvrir ces acteurs reconnus de la communauté du jeux de rôle européen! 

Nous irons aussi rencontre une myriades d'autres collaborateurs passionés, tels Sonjas Adventures, Lion Gold, Hut & Robe, Ritterladen et plus encore. Continuez à nous suivre et préparez-vous pour notre voyage épique en Allemagne dont nous vous donnerons des nouvelles quotidiennement!

 

 

 


Previous Next

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published